Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

1. Mais qui est Wic ?

Pfff, entre nous, pas certain qu'il s'agisse là d'une question très intéressante.

Je m'explique.

Wictorien Allende n'est qu'un pseudo (waaaaaa le scop ! :-). Et si comme l'exprime à sa façon mon petit cousin, "j'aurai kiffé grave" un tel nom dans la vraie vie, et ben non, j'en porte un autre. Et c'est peut-être tant mieux qui sait ?

Ce pseudo, il n'existe que pour prendre les coups et les lauriers occasionnels qui accompagnent mes écrit, et me permettre surtout de faire une vraie séparation entre ma vie normale (celle où l'on se lève la gueule enfarinée pour aller bosser après avoir préparé les mômes pour l'école) et celle où je tente d'aligner les bons mots dans un ordre acceptable pour mon égo créateur ;-)

Un brin schizo j'imagine mais y'a pire, et chacun gère ses petites névroses au mieux non ? Sans oublier que tant que ça ne porte à conséquence (ce qui est précisément le cas pour l"instant), alors laissons voguer la galère...

Préciser aussi que Salvador, j'adore.

Pas seulement le type qui nous susurrait son Jardin d'hiver dans les premiers mois de ce millénaire. Et pas plus que le doux-dingue catalan et sa moustache surréaliste. Non, j'aime aussi et surtout celui qui est mort les armes à la main un 11 septembre, tentant de défendre bien plus que son écharpe présidentielle: l'idée même, essentielle et fondamentale que la liberté n'abdique jamais devant la dictature (et en passant, se trouve là une vérité que l'histoire a bégayé mainte et mainte fois: la dictadura, el despotismo y la intolerancia acaban SIEMPRE para ser barrido por la LIBERTAD).

Bref, porter le nom d'Allende aurait été un grand privilège...

...mais c'était impossible.

Alors je me suis débrouillé autrement :-)

Ah, aussi, en passant, une autre info en forme de jeux de piste: à une ou deux lettres près, Wictorien Allende constitue un anagramme parfait du patronyme imprimé sur ma carte d'identité. Voilà qui devrait sustenter les âmes joueuses durant quelques temps ;-)

Vous voyez, la question Qui est Wic ? était donc bien sans réel fondement.

Autant dire que vous avez surement parcouru toutes ces lignes pour des clopinettes... Mais il me semble bien que je vous avais prévenu... ha ha !