Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Literary born again

Publié le

Literary born again
Chapitre II. Où il est question de renaissance

En fait, peut-être mieux vaut-il parler de rebond... Car à vrai dire, seule l'image, voir le sens qui se cache derrière, importent. Et oui, étrangement pour une fois (ben ouais, vu le contexte ;-), les mots passent au second plan.

A l'aube du retour de l'hiver, il me semble important de reconnaître que la page SinusoÏde est tournée (au sens de son édition éventuelle). Et plus que l'acceptation, ce qui est important, c'est de relever que d'autres ouvrages signés Wic sont en cours d'écriture (cf. page autres-projets ).

Aaaah, avant d'en terminer, juste un ultime relent concernant ce roman: comme l'a exprimé une de mes relectrices, "même s'il ne faut plus en parler, ce livre existe". Voilà une constatation fort juste et puisque cet ouvrage est protégé depuis une bonne année déjà, je voulais seulement préciser qu'il n'est pas dit qu'il ne ressortira pas de son tiroir un jour (warzoo, la double négation, à ne jamais faire hein ? sauf dans un blog peut-être ;-) pour de nouvelles soumissions, avec ou sans un lifting éventuel).

En attendant donc, ce sera donc d'autres écrits et d'autres challenges. Autour de formats certainement plus courts (les mauvaises langues diront "forcément, vu la taille du premier..." mais si je reconnais que cette longueur constitue surement le principal frein à son édition, je l'assume sans état d'âme puisqu'elle fait partie intégrante du roman et de sa construction).

Ce post donc pour annoncer officiellement que c'est reparti. Que l'envie est de nouveau présente. Et que l'énergie nécessaire semble là également...

Voilà, je vais donc mettre en veilleuse ce blog pour quelques temps et en ce qui concerne les nouveaux deals, comme disait l'autre con, y'a plus qu'à !

Gracie e ciao a tutti !

Ma lecture du mois de Novembre
Je ne peux que recommander ce roman. Non pas parce qu'il s'agit de S.K mais simplement parce que c'est l'exemple type de roman, long, dense, historique et intriguant, mêlant vérités historiques et fiction totale, structuré avec des redondances, des flash-back, attachant de par ses personnages et ses dialogues, accessible et vivant...
Bref, l'essentiel de ce que j'aime en littérature (et qui peut-être m'inspire inconsciemment). 

Stephen King - 22-11-1963

Commenter cet article